Christine Breton

 

  Christine Breton est praticienne de shiatsu depuis 1983. Directrice du Iokaï Shiatsu Paris et à l'initiative des Dojos Gôryû, elle s'inscrit dans la lignée traditionnelle Iokaï fondé au Japon par Shizuto Masunaga sensei et poursuit cette voie auprès de Sasaki Kazunori sensei. Elle forme les praticiens de Shiatsu à tous les niveaux.

 

  Débutant sa formation au Ohashi Institute à New York, Christine Breton est diplômée en 1985 du Shiatsu Institute of America. Depuis 1995, elle pratique et enseigne le Iokaï Shiatsu au sein de l’European Iokai Shiatsu Association EISA et assiste depuis 1999 Sasaki Kazunori Sensei.

  Parallèlement au shiatsu, elle se forme à la médecine chinoise et à l'acupuncture, à la  phytothérapie amérindienne et européenne, à la nutri-thérapie. Plus tard, dans la compréhension holistique de l'être, viendra l'étude de la médecine dans la tradition tibétaine. Corps/esprit/environnement, une forme d'accompagnement qui met à disposition et en dynamique les différentes approches de la construction humaine.

  De 1979 à 1987, Christine Breton suit le mouvement de la post-modern dance, d'une part, par 4 années de formation au studio de Merce Cunningham, mais aussi auprès de Tanaka Min, de la compagnie de Trisha Brown, Jennifer Muller et des différentes approches autour du corps et du mouvement tels que le Body Mind centering et de la technique Matthias Alexander.

 

Christine Breton accueillant Kazunori Sasaki sensei