Micheline Flak

Micheline Flak, disciple directe de Swami Satyananda Saraswati, fut son interprète lors de ses déplacements, conférences et stages en France et à l'étranger.
De formation universitaire, elle a longtemps exercé comme professeur d'anglais en collège, lycée et faculté. Son investissement dans le yoga l'a amenée à créer un mouvement pour former les enseignants et les parents à cette discipline qui s'ajuste par nature au contexte de l'éducation. Pari réussi : le RYE, Recherche sur le Yoga dans l'Education qu'elle a fondé en 1978 est devenu une école de yoga réputée. Ce qui lui a valu en 2013 l'agrément officiel de l'Education Nationale. Dès lors, les techniques du RYE sont transmises dans toutes les écoles françaises et elles essaiment par-delà nos frontières.

Micheline Flak se consacre désormais à la transmission d'un yoga profond qui préservera la tradition ancestrale tout en s'adaptant à l'esprit du temps. Il est nécessaire qu'une philosophia perennis imprègne les rouages de notre société. C'est bien l'objectif du Centre Culturel de Yoga qu'elle dirige avec une équipe motivée et entraînée. Elle continue de diffuser par l'écriture, les formations, la parole et les voyages, les enseignements majeurs de la Bihar School of Yoga.

www.satyanandashram.asso.fr/