Carole Simonelli

Carole Simonelli

 

 

"Actrice pour le théâtre et pour la danse contemporaine, professeure de théâtre et enseignante de yoga, praticienne ostéo-thaï et artiste somatique, Carole Simonelli tisse et déploie les liens entre pratiques artistique et énergétique et transmission.

 

Elle est certifiée en yoga et thérapie manuelle ostéo-thaï, diplômée d’un master de recherche en poésie contemporaine en Sorbonne et titulaire du diplôme d’Etat de professeur d’art dramatique : comédienne formée à l’Ecole Claude Mathieu – art et techniques de l’acteur-, elle a été interprète et pédagogue pendant 20 ans dans le champ du théâtre et de la danse contemporaine, en tant que collaboratrice artistique et pédagogique au sein de A.I.M.E (Association d’Individus Engagés dans le Mouvement) sous la direction de Julie Nioche, en institution et en entreprise, auprès d’adolescents en lycée.

 

Aujourd’hui, elle s’intéresse aux pratiques et aux dispositifs de partage et de transmission qui explorent le sensible et l’attention, la présence et les liens psycho-corporels, elle conçoit et anime depuis 2013 des ateliers, des séminaires et des retraites en France et à l’étranger, accompagne des artistes et reçoit en cabinet. 

Ici et maintenant, les traditions reçues en Inde et en Asie sont revisitées à la lumière des apports de la danse contemporaine, des techniques somatiques et ostéopathiques de l’occident, le mouvement dynamique, nourri des rencontres professionnelles autant que de longs séjours en Inde, en Asie du Sud-Est et en Iran, s’inscrit dans une approche humaniste liée à l’éthique du bouddhisme appliqué : chacun y est bienvenu."

 

YIN YOGA

présentation : « Des postures au sol tenues dans la durée assouplissent les corps physique et psychique, développent ancrage et conscience méditative, revitalise le corps énergétique : une pratique nourrie des traditions du hatha yoga et du nidra yoga, du qi gong et de la méditation bouddhiste. Ouvert à tous. » 

 
"HORMONE YOGA méthode Dinah Rodrigues" ou « YOGA DU SYSTEME HORMONAL »
présentation : "Une séquence de yoga intégral (asana-postures, pranayama-contrôle du souffle, dhyana-méditation) qui vitalise le système hormonal et équilibre le système nerveux : la pratique dynamique active les glandes endocrines, des exercices spécifiques contribuent à réduire les effets du stress, principal facteur de déséquilibre hormonal. La série originale créée par Dinah Rodrigues, ouverte à tous."