Sylvie Horel

La méthode Feldenkrais™

Sylvie Horel Feldenkrais

La méthode Feldenkrais apprend à bouger plus efficacement afin de retrouver des mouvements fluides.

Elle est aussi un observatoire de nos fonctionnements, de notre manière de nous mouvoir dans la vie au sens large, et un outil formidable pour accompagner le changement.

Nous avons tous la possibilité de sentir nos propres mouvements avec une grande finesse et notre corps est organisé de manière à bouger facilement et harmonieusement, mais peu d’entre nous exploitent pleinement leur potentiel de perception ou d’action.

La méthode est une approche éducative de la personne en mouvement, utilisant sa globalité : corps, émotion, mental (sensations, sentiments, pensées), pour aller vers l’action, s’améliorer, améliorer sa vie.

La méthode s’intéresse au “comment” plutôt qu’au “pourquoi” dans le déroulement du mouvement en lui même.

Elle nous entraîne à la reconnaissance profonde et concrète de ce qui se passe en nous quand nous sollicitons notre corps avec attention, aisance et plaisir.

 « Que l’on se sente bien ou mal portant, il est toujours possible de mieux se porter »

 

Sylvie Horel Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais™

Sylvie Horel est diplômée d’Etat de danse et enseigne depuis de nombreuses années auprès des enfants et des adultes.

Elle partage également avec un groupe de danseurs handicapés mentaux sa passion pour le mouvement et tente avec constance la  rencontre de tous ces êtres différents dans la simple expression du corps

Sa rencontre avec la méthode Feldenkrais™ s’est faite tout au long de son parcours de danseuse et de professeur elle a  nourrit son enseignement et grandit son regard jusqu’à la décision de s’engager plus intimement et de suivre la formation d’accord mobile Paris avec Myriam Pfeffer.

Praticienne de la méthode Feldenkrais™ elle transmet la méthode en leçons collectives et  individuelles à domicile à Paris et proche banlieue.

atelierfeldenkrais@gmail.com