Odyle Noro-Tavel

Odyle Noro Tavel

 

  Odyle Noro-Tavel est professeur d’arts martiaux depuis 1970. Sa voie dans les budo débute par sa passion pour le Judo en 1965. Sa rencontre avec Masamichi Noro marquera un tournant et sa consécration à l’Aïkido puis au Kinomichi. Compagne professionnelle de Noro Masamichi sensei, elle est la responsable administrative de tous ses dojos depuis 1969 et cofondera le Centre International du Kinomichi en 1992.

  Sur son parcours lié aux pratiques corporelles, Odyle Noro-tavel étudie la gymnastique holistique auprès du Docteur Lili Erhenfried, la méditation zen auprès de Karlfried Von Durkheim puis à l’Association Zen Internationale et est formée aux techniques de massages orientales et occidentales.

  Odyle Noro-Tavel est diplômée, en life coaching des Université Paris II et Paris VIII et est titulaire d’un Master de coaching.

 

  Son enseignement, à tous les âges de la vie, reprend les fondamentaux des techniques martiales japonaises, la pratique du Jo (canne en bois), du bokken (sabre en bois), ainsi que les apports des techniques corporelles synergiques occidentales pour favoriser le développement du Ki - énergie vitale.

 

« Le dynamisme des déplacements et la spirale dans la technique permettent la création dans le mouvement du rythme, du contact et de l’harmonie. » Masamichi Noro Sensei

Information et inscription à un cours d'essai: www.kinomichi.com

Site web d'Odyle Noro-Tavel: Le corps A sa place